Retour sur notre deuxième Escapatte: chèvres et cie
Quel dimanche de rêve ! On était quand même 22 à répondre présents, une belle gang motivée accompagnée de leurs pitous.
Même le Massif du Sud s’est joint à la fête avec sa tente colorée, ajoutant une touche de festival à notre journée. On a fait tirer un sac cadeau de leur merch, et c’est Élie-Anne qui a eu la chance de repartir avec ce beau lot!
Puis est venu le moment de plonger dans l’univers des chèvres. on nous a guidés avec passion à travers la chèvrerie, nous montrant où le lait est trait et partageant des anecdotes qui ont piqué notre curiosité. On a flatté des chèvres, croisé des chats joueurs et des poules en vadrouille, et on a jaser, appris et ri ensemble.
Côté papilles, on a été gâtés : six bouchées à base de chèvre qui ont fait l’unanimité. On a commencé avec un lait de chèvre frais, enchaîné avec une sorte de feta bien relevée, un crémeux irrésistible, un fromage servi sur du pain, un concombre crémeux ultra frais et, pour finir, une terrine de chevreaux!
Et les chiens ? De vrais pros. Ils ont été incroyables, autant entre eux qu’avec les chèvres. Certains ont profité des champs pour une petite balade improvisée, d’autres ont préféré chiller à l’ombre, mais une chose est sûre : tout le monde s’est amusé.
Cette sortie cochait toutes les cases : de la bonne bouffe, des rencontres, de la complicité et des souvenirs qu’on n’oubliera pas. Une deuxième Escapattes réussie, et on a déjà hâte à la prochaine aventure !